Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'investisseur activiste Engine Capital demande des changements chez Acadia Healthcare
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout de la réponse de l'entreprise au paragraphe 4) par Christy Santhosh

L'investisseur activiste Engine Capital a demandé à Acadia Healthcare ACHC.O d'ajouter des administrateurs à son conseil d'administration et d'explorer une vente potentielle d'actifs pour financer les rachats d'actions, ce qui a fait grimper les actions de la société de près de 9 % dans les échanges de l'après-midi.

Engine Capital, qui détient une participation d'environ 3 % dans l'opérateur de centres qui aident les personnes souffrant de problèmes de santé mentale et de dépendance, a déclaré que la société a maintenu des rendements négatifs en raison de l'exécution inefficace de sa réorganisation en 2022.

La réorganisation a déplacé la structure de reporting des zones géographiques vers le type de service, a déclaré Engine dans une lettre adressée au conseil d'administration de la société mercredi. L'investisseur a ajouté qu'il était logistiquement beaucoup plus difficile de superviser et de visiter des installations à travers le pays plutôt qu'au sein d'une région.

En réponse à cette lettre, Acadia a déclaré qu'elle communiquait régulièrement avec ses actionnaires et qu'elle accueillait favorablement les commentaires constructifs.

Jason Cassorla, analyste chez Guggenheim, a déclaré qu'il n'était pas surprenant de voir un nouvel investisseur activiste pousser au changement, et que la réduction du flux de trésorerie disponible d'Acadia et les poursuites judiciaires étaient des "nuances à court terme" ayant un impact sur la société.

Acadia Healthcare fait l'objet d'une enquête par le ministère de la Justice sur des allégations de pratiques inappropriées dans l'exploitation de ses hôpitaux psychiatriques et de ses établissements de santé comportementale.

Dans sa lettre, Engine Capital critique la culture de l'entreprise et demande instamment une révision majeure de la gouvernance d'entreprise, un remaniement du conseil d'administration, une réduction des coûts et la vente d'actifs pour racheter des actions sous-évaluées.

L'investisseur activiste a demandé le remplacement de plusieurs administrateurs de longue date par de nouveaux administrateurs possédant des compétences opérationnelles dans le domaine de la santé comportementale et une expertise en matière d'allocation de capital.

"Il ressort clairement de nos recherches que le besoin de services de santé comportementale dans l'ensemble du pays est criant et continuera de croître", a déclaré Engine.

Les actions d'Acadia ont baissé de plus de 70 % depuis qu'elles ont atteint des sommets en 2022.

Valeurs associées

24,5300 USD NASDAQ +3,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La présidente moldave Maia Sandu quitte un bureau de vote à Chisinau, le 28 septembre 2025 ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 29.09.2025 11:23 

    "Le peuple a gagné", a salué lundi le parti pro-européen PAS de la présidente Maia Sandu en Moldavie, au lendemain d'élections législatives sous haute tension qu'il a remportées sur fond d'accusations d'ingérence russe. "Ce n'est pas le seul PAS qui a gagné les ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...